GFLOPS

Pour : Giga floating point operations par second, prononcé « Gigaflopse »

Unité de mesure des opérations par secondes d’un processeur.

1 MFLOPS (« megaflopse) représente 1 million d’opérations numériques par seconde (additions ou multiplications en « virgule flottante »).

1 GFLOPS représente 1 milliard d’opérations par seconde, soit 1000 MFLOPS.

1 TFLOPS (« teraflopse) représente 1000 milliard d’opérations par seconde, soit 1000 GFLOPS , 1 million de MFLOPS, ou encore 10**12 par seconde.

 

« Back to Glossary Index

Wided

Étudiante en 3Ăšme annĂ©e de psychologie, j'ai pu acquĂ©rir au cours de mon cursus des connaissances dans divers domaines tels que la cognition, la psychologie du dĂ©veloppement, les neurosciences ou encore en domaines d'ouverture : l'ergonomie des systĂšmes homme/machine. ⭐ En parallĂšle, et Ă  travers de multiples formations, sĂ©minaires et lectures personnelles (cf Sources), je m’intĂ©resse de plus prĂšs Ă  la programmation informatique, aux dĂ©veloppement de l'IA et des applications numĂ©riques de nouvelle gĂ©nĂ©ration. ⭐ Ainsi, au confluent de tout cela, mes publications concernent les partenariats homme-machine, les neurosciences & la psychologie, ainsi que l'IA (actualitĂ©s et dĂ©veloppements) et rĂ©pondent aux questions suivantes : Comment le cerveau humain apprend-il ou rĂ©apprend-il des connaissances ? Comment interagit-il avec des objets technologiques ou avec d'autres cerveaux ? Je vous souhaite une bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page
FrenchEnglish